Lionel Messi : "Je me suis senti maltraité"
Lionel Messi est toujours un des rares footballeurs à n'avoir connu qu'un seul club au cours de sa carrière professionnelle. Mais cela aurait pu tourner autrement il y a quelques années d'ici.
En 2014, Lionel Messi a failli quitter le FC Barcelone. C'est ce qu'il a révélé au micro de la radio RAC1. A l'époque, le joueur et son père étaient poursuivis pour fraude fiscale par la justice espagnole : "A ce moment-là, je pensais à partir. Pas pour quitter Barcelone, mais pour quitter l'Espagne !"
Il s'en est expliqué : "Je me sentais maltraité et je ne voulais plus être ici. La porte m'était ouverte dans de nombreux clubs. C'était très difficile pour moi et ma famille parce que les gens ne savent pas vraiment de quoi il s'agit. La vérité, c'est que les choses qui se sont passées étaient dures à vivre. Heureusement, mes enfants étaient petits et n'en savaient rien."
Finalement, le génial argentin a conclu un accord avec le fisc espagnol : une amende d'un million d'euros et 21 mois de prison qu'il ne doit pas purger.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot