Dejan Veljkovic, l'agent au coeur du Footbelgate, veut se remettre au travail
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Serbe, qui avait bénéficié d'un statut de repenti pour alléger sa peine, veut retrouver le milieu du foot en tant qu'acteur au plus vite.
Inculpé pour blanchiment d'argent et faits de corruption, Dejan Veljkovic avait été libéré sous conditions et était devenu la première personne à bénéficier du statut de repenti en Belgique. L'agent serbe controversé souhaite reprendre ses activités, alors que l'enquête est toujours en cours.
"Mon client est réapparu sur la piste ces dernières semaines et a l'intention de reprendre ses activités d'agent dans les semaines et mois à venir", a expliqué son avocat Kris Luyckx à la VRT. "Entre-temps, il y a déjà eu un certain nombre de contacts, tant à l'étranger que dans notre pays. Avant, il y avait une injonction, qui a été levée depuis."
L'Union belge de football a pourtant interdit à Veljkovic d'exercer comme agent pour les dix prochaines années. Mais Luyckx veut contester cela devant le tribunal de première instance de Bruxelles. "Comme agent, Veljkovic n'a jamais été membre de la fédération et ne peut donc jamais être sanctionné comme tel. Pour l'instant, ce n'est pas un problème, car il peut aussi travailler à l'étranger."
Cette fois, il ne compte plus transgresser les lois. "Pour Veljkovic, c'est un signal clair. Quiconque travaillera avec lui à l'avenir devra se rendre compte que s'il y a quelqu'un 'plus blanc que blanc', ce sera lui. C'est une des garanties qui découle de son statut de repenti."
Luyckx s'attend à ce que l'enquête criminelle soit terminée fin 2019. "Les derniers interrogatoires ont été réalisés. Cela dépendra, entre autres, du juge d'instruction et des autres avocats." Veljkovic a été entendu environ 50 fois depuis octobre dernier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot