Il y a quatre ans, Klopp débarquait à Liverpool : son premier onze a bien changé depuis
Photo: © photonews
Les Reds fêtent un bel anniversaire ce mardi 8 octobre : celui de l'arrivée du coach allemand qui a contribué au retour au premier plan des Reds ces derniers mois.
Si Liverpool n'a pas encore renoué avec le titre, il est dans une forme étincellante et est le champion d'Europe en titre, après une dernière très belle campagne en C1. Les Reds sont en tête du championnat avec un 24 sur 24, alors que leur concurrent principal Man City a déjà perdu 8 unités en autant de rencontres.
Sera-ce la saison du sacre? Il y a encore du chemin, mais quand on voit le premier onze de Jurgen Klopp peu après son arrivée, Liverpool a déjà fameusement évolué. Si Roberto Firmino était déjà présent, mais pas disponible pour la première rencontre de l'Allemand contre Tottenham, la majeure partie du reste de l'effectif joue bien loin d'Anfield.
Divock Origi, James Milner et Adam Lallana jouent toujours un rôle, mais pas dans le onze. Pas dans le groupe cette fois-là, Christian Benteke était le troisième Diable Rouge du noyau de Klopp.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot