Franky Vercauteren devrait emprunter une autre voie : d'abord les cadres, puis les jeunes

Franky Vercauteren devrait emprunter une autre voie : d'abord les cadres, puis les jeunes
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Ce mardi, à 14h30, Franky Vercauteren sera officiellement présenté en conférence de presse. Il devrait présenter les grandes lignes de son projet commun avec Vincent Kompany, mais une chose est sûre : le "petit prince du Parc" n'est pas revenu pour faire de la figuration.

Franky Vercauteren a sa manière de travailler et sera "indépendant" de Vincent Kompany, à la différence de Simon Davies qui n'était en quelque sorte qu'un exécutant. Des discussions claires ont eu lieu à l'arrivée du nouveau T1 : Vercauteren aura le dernier mot, même s'il sera évidemment tenu de suivre la ligne du projet mis en place par la direction et par Vincent Kompany.

Il y aura donc naturellement du changement à Neerpede : les résultats primeront et si Kompany aura clairement de l'importance et sera en charge du fond du projet, Vercauteren en adaptera la forme à des besoins immédiats. Le nouvel entraîneur a déjà parlé à tout le monde au club pour s'assurer que ses idées passaient.

Des choix en fonction des résultats 

Les choix de Vercauteren ne seront donc pas remis en question, comprenez : si Franky veut faire revenir Adrien Trebel - ce qui est plus que plausible - il le fera, tout comme des garçons comme Alexandru Chipciu ou Elias Cobbaut qui auront à nouveau leur mot à dire. Tout cela avec une promesse : la jeunesse restera le coeur du projet, sans cependant mettre trop de pression sur les gamins du club. 

Franky Vercauteren veut d'abord définir une ossature composée de cadres, ce qui n'empêche pas que certains jeunes comme Sardella ou Lutonda recevront leur chance. Les résultats, cependant, devront rapidement arriver, si possible avec du beau football, pour que le calme revienne dans la baraque. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news