Vincent Kompany a-t-il coaché? Anderlecht doit passer devant la commission des licences !
Photo: © photonews
La trêve internationale ne sera pas aussi sereine que prévue chez les Mauves après le succès à Charleroi. La situation du joueur-manager bruxellois va devoir être expliquée devant la Commission des Licences.
Alors que les Diables Rouges vont se retrouver, Vincent Kompany, toujours forfait, va lui devoir passer ce mardi devant la Commission des Licences, apprend Het Nieuwsblad. Un dossier le concerne, le capitaine devra prouver que c'est Simon Davies, récemment rétrogradé, qui avait jusque-là bel et bien dirigé l'équipe.
Une sanction tombera-t-elle? Le KV Courtrai avait vécu cette expérience avec Karim Belhocine qui était présent sur le banc sans diplôme. Les Kerels s'en étaient sortis avec une amende de 5.000€, car l'actuel T1 de Charleroi a ensuite pu s'enregistrer avec la Licence Pro dans la foulée.
Si la sanction maximale est une rétrogradation, Anderlecht ne devrait pas en arriver là, notamment par l'arrivée de Frank Vercauteren, qui va prendre les choses en mains d'une autre manière que le Gallois Davies.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot