Un ex-Brugeois victime de racisme en Premier League
Photo: © photonews
Le milieu de terrain a quitté les Blauw en Zwart cet été afin de rallier l'Angleterre. Acheté 3 millions d'euros il y a deux ans, Bruges a touché un joli chèque de 12 millions d'euros.
Marvelous Nakamba est devenu l'une des coqueluches des supporters d'Aston Villa. Assez pour avoir droit à un chant de la part de certains supporters, mais celui contient des connotations racistes. Le chant en question ("McGinn's his master, his Dad's a Rasta") a été entendu ce samedi après-midi lors de la large victoire d'Aston Villa à Norwich (1-5). Les images ont été partagées sur les réseaux sociaux et l'association des supporters des Villans a publié un communiqué condamnant le comportement d'une minorité et en a informé le club.
"Déçu d’avoir entendu de telles paroles dirigées à l'encontre de Marvelous Nakamba hier. C'est insultant et ça n’a pas sa place dans un stade ou dans quelque lieu que ce soit. Les stéréotypes racistes ne sont jamais acceptables. Cacher le soi-disant soutien derrière de telles paroles est répréhensible et condamné par tous les partisans décents de Villa. Nous contacterons le club à propos de ce problème et nous travaillerons en étroite collaboration avec lui pour faire en sorte que le problème soit traité rapidement."
L'ancienne star de Villa, Stan Collymore a fait remarquer qu'un incident similaire s'était produit vers la fin de la saison dernière impliquant Tammy Abraham (actuellement à Chelsea).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot