Thorup défend ses choix tactiques : "Ce n'est pas notre système le problème"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise a lourdement perdu à Brugges. Mais selon Jess Thorup, la défaite n'est pas due à ses choix tactiques.
Thorup a défendu son système tactique malgré la défaite de son équipe. Il avait opté pour un système avec trois défenseurs centraux. Et... les trois défenseurs ont chacun commis une erreur individuelle lourde de conséquences. Ce qui a fait dire à Thorup qu'il aurait pu mettre "trois, quatre ou cinq défenseurs ; s'ils commettent des erreurs, cela n'a rien à voir avec le système en place".
La cause vient peut-être du manque d'automatismes. Sur le premier goal de Vanaken, la défense était pourtant en place hormis que personne n'a suivi la course du brugeois. Selon le Gantois, le problème n'était donc pas le système à trois défenseurs mais provenait de la difficulté à stopper les infiltrations de Vormer et Vanaken.
Bref, les erreurs individuelles ont coûté cher à La Gantoise. Leur coach de conclure : "Plastun a perdu la balle, Bronn a perdu la balle... Ce n'est pas la faute du système. Bronn manque encore clairement de rythme." Cela dit, la différence de niveau était malgré tout flagrante. Gand a également manqué de réussite à la conclusion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot