Faut-il s'inquiéter pour Charleroi? "La trêve arrive au bon moment"
Photo: © photonews
Les Zèbres ont marqué le pas ces dernières semaines et devront rectifier le tir après la trêve internationale.
Deux défaites à domicile et un partage au Standard: avec un bilan d'un point sur neuf lors de ses trois dernières sorties, le Sporting de Charleroi voit tout doucement le top 6 prendre le large. Mais "le bilan comptable" ne dit pas tout pour Karim Belhocine.
Le coach des Zèbres préfère voir le verre à moitié plein. Et retenir qu’avec plus de réussite et de justesse dans le dernier geste, son Sporting de Charleroi aurait quelques points au compteur. "C'était moins le cas à Saint-Trond, mais au Standard et contre Anderlecht, on a eu les possibilités pour faire basculer les rencontres en notre faveur", insiste-t-il.
"Recharger les batteries"
Il faudra donc "apprendre à finir les actions" pour Charleroi et faire oublier ce passage à vide après la trêve. "Cette trêve arrive au bon moment, ça va nous permettre de recharger les batteries et d'analyser ce qui n'a pas fonctionné ces dernières semaines", conclut Karim Belhocine.
Le prochain rendez-vous sera assurément capital pour les Zèbres: sur la pelouse du Cercle de Bruges, lanterne rouge, dans deux semaines, Charleroi devra absolument prendre les trois points pour se relancer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot