Tottenham, et sa défense belge, sombre un peu plus chez les Seagulls
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que Mauricio Pochettino était déjà annoncé sur la sellette, les Spurs ont reçu deux claques consécutives. La première face au Bayern, avec un lourd revers 2-7 à Londres, la seconde en bord de mer du côté de Brighton.
La semaine passée, Brighton a eu du mal à Chelsea, se rapprochant rarement de la cage et ne cadrant qu'une fois. Face à Tottenham, ils ont par contre trouvé le chemin des filets avec bien plus de facilité. Le premier est tombé après trois minutes seulement, sur une boulette de Lloris, qui s'est malheureusement gravement blessé au niveau du bras gauche.
Peu après la demi-heure, Connolly doublait la mise en devançant Davies sur un centre. Gazanniga, remplaçant du portier français, avait d'abord repoussé, mais l'avant des Seagulls a pu conclure.
Le même Connolly a fixé le score à 3-0 à la 65e, en se jouant trop facilement de Toby Alderweireld avant de placer dans le coin droit du but. De l'autre côté, Mathew Ryan n'a pressque jamais été inquiété par Kane & co.
Pour l'instant sixièmes avec 11 points, les Spurs pourraient perdre quelques places, alors que l'équipe de Trossard, toujours blessé, remonte provisoirement au 12e rang avec neuf unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot