Pourtant en supériorité numérique, Eupen ne parvient pas à enchaîner face à Malines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce samedi soir, Eupen recevait le KV Malines pour le compte de la dixième journée de Jupiler Pro League. Après avoir décroché leur premier succès de la saison en championnat le week-end dernier au Cercle, les Pandas avaient à coeur d'enchainer une seconde victoire devant leurs supporters.
Benat San José avait réservé plusieurs surprises dans sa composition en reléguant le capitaine Siebe Blondelle et le courageux Toyokawa sur le banc. Le héros eupenois du week-end dernier, Danijel Milicevic portait le brassard ce samedi soir. Du côté du Kavé, Vrancken alignait De Camargo en pointe aux côtés de Vanzeir.
La première mi-temps n'aura pas été très palpitante, voire même ennuyeuse. Malgré une légère domination eupenoise concernant le possession et quelques tentatives au but de la part de Gnaka (8e) et Storm côté malinois (16e et 24e), le round d'observation entre les deux équipes durera près de quarante minutes. Juste avant la fin de la première période, Swinkels verra rouge après une intervention dangereuse sur Milicevic laissant ainsi Malines en infériorité numérique (40e).
Néanmoins, c'est bien Malines qui ouvrira la marque dans cette partie via un tir puissant de Vanlerberghe dévié par Vanzeir (44e), 0-1. Malines mènera donc 0-1 à la pause.
En seconde période, Malines remontera sur le terrain avec des intentions offensives. Storm décochera d'ailleurs un tir puissant qui ira s'écraser sur le poteau (49e) avant que De Wolf ne capte une tête de De Camargo (49e). Eupen poussera timidement à l'image d'un Toyokawa pas assez lucide devant le but malinois (63e) et d'un tir à distance de Milicevic (69e). Les Pandas prendront un gros coup de massue sur la tête à vingt minutes du termes quand Malines doublera même la mise via Togui, bien servi par Storm (73e), 0-2.
Le Kavé, après une contre-attaque rudement menée par Togui, aura l'occasion d'aggraver le score mais l'enroulé de Kaya passera juste à côté (81e). Eupen tentera de revenir au score en vain. Réduit à 10 depuis la 40ème minute, Malines s'imposera finalement 0-2 au Kehrweg.
Après sa première victoire en championnat le week-end dernier au Cercle de Bruges, Eupen n'est pas parvenu à enchaîner ce samedi soir face à Malines. Pourtant en supériorité numérique, les Pandas ne sont pas parvenus à prendre le dessus de leur adversaire et même pire, à se créer de véritables occasions. Il y a des progrès dans le contrôle du ballon et la possession, mais aucun dans la finition. Un domaine à travailler au plus vite si le club germanophone veut rester en D1A.
Eupen : De Wolf, Beck (Schouterden 84e), Verdon, Koch, Gnaka (Embalo 77e), Cools, Ebrahimi (Toyokawa 60e), Milicevic, Penaranda, Bautista, Bolingi
Malines : Thoelen, Corryn, Peyre, Swinkels, Van Cleemput, Van Damme, Vanlerberghe, Storm (Bijker 79e), Kaya, Vanzeir (Tainmont 46e), De Camarago (Togui 68e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot