Roofe le sait : "Les critiques étaient justifiées"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kemar Roofe était attendu comme le messie à Anderlecht et finalement c'est sans même un but de sa part que les Mauves ont à nouveau pris les trois points. Mais l'Anglais a réalisé un très bon match.
Kemar Roofe sait qu'Anderlecht avait des choses à se faire pardonner ce vendredi face à Charleroi. "Nous sommes arrivés pour ce match entourés de beaucoup de critiques, de la part des supporters notamment - et c'était justifié", reconnaît l'attaquant. "Mais nous avons continué à croire à notre système et à notre projet. Depuis que je suis dans cette équipe, le projet de l'équipe n'a pas changé, rien n'a changé à l'entraînement".
Roofe doit être l'attaquant idéal de ce système voulu par Vincent Kompany. "C'est un procédé, des changements, et le changement prend du temps. On ne s'occupe pas vraiment des mauvais résultats car à l'entraînement, ça travaille dur. Je serais inquiet si nous n'étions pas sérieux à l'entraînement, mais ce n'est pas le cas", affirme-t-il.
Une trêve au mauvais moment ?
Comme face au Standard, le RSCA l'emporte juste avant une trêve internationale. "C'est dommage de ne pas pouvoir garder ce momentum, mais c'est bien d'avoir gagné pour ne pas partir avec les idées noires", pointe Roofe. "Et nous avons désormais deux semaines pour travailler ensemble". Sans, cependant, de nombreux internationaux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot