Batshuayi toujours préféré à Giroud : une situation qui inquiète Deschamps
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant français semblait être la doublure n°1 du grand talent anglais Tammy Abraham chez les Blues, mais le Diable Rouge Batshuayi a finalement mis peu de temps pour que Frank Lampard lui accorde plutôt sa confiance.
Olivier Giroud n'est pas convoqué pour la rencontre de Chelsea à Southampton dimanche après-midi. Une situation qui n'arrange pas le Français comme son sélectionneur Didier Deschamps. DD, qui compte surtout sur l'ancien Gunner à la pointe de son système, venait déjà de regretter son manque de temps de jeu, qui pourrait contrecarrer ses plans pour le prochain Euro en juin prochain.
"Lors du dernier rassemblement, Frank Lampard m'a téléphoné pour dire que c'était mieux pour le joueur de ne pas reprendre N'Golo Kanté. Je vais peut-être l'appeler pour qu'il donne plus de temps de jeu à Giroud", a souri le sélectionneur des Bleus cette semaine. Visiblement, il ne l'a pas encore fait, ou l'Anglais ne lui a pas répondu.
Giroud ne compte que 191 minutes de temps de jeu, mais seulement 17 depuis un mois. Abraham prouvant de semaine en semaine qu'il est déjà le n°1, Batshuayi étant décisif lors de ses quelques apparitions (2 buts, 2 assists), le champion du monde risque de devoir être patient quelques semaines encore pour recevoir sa chance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot