Interview Nordin Jbari préface le choc entre Charleroi et Anderlecht : "Gagner afin d'éviter de broyer du noir"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi soir en ouverture de la dixième journée de Jupiler Pro League aura lieu le duel entre le Sporting de Charleroi et Anderlecht.
Duel de Sporting au programme ce vendredi soir au Stade du Pays de Charleroi. Neuvièmes au classement avec douze points, les Zèbres accueillent les Mauves relégués au treizième rang avec six unités au compteur. "Anderlecht est à la recherche d'un deuxième succès en championnat et doit déjà commencer à engranger le plus de points possibles. Si le club veut disputer les playoffs 1, et je pense que c'est encore tout à fait possible, ils vont devoir désormais enchaîner les victoires", nous confie Nordin Jbari.
Les Mauves n'ont plus droit à l'erreur dorénavant. "Avant, ils auraient pu se contenter d'un partage lors d'un déplacement à Charleroi, mais ce n'est plus le cas. Anderlecht est dans l'obligation de s'imposer afin de retrouver la confiance, de lancer sa saison et de combler le retard au classement. Sortir au plus vite de cette crise et éviter de broyer du noir lors de la trêve internationale", souligne l'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht.
Charleroi a effectué une bonne prestation dimanche dernier à Sclessin lors du derby wallon. "Les Carolos sont bien organisés et diposent d'un bon bloc. Karim Belhocine fait du bon boulot pour l'instant et impose tout doucement sa griffe. Il essaie même de faire jouer ses troupes un peu plus haut et leur demande de presser leurs adversaires. Ce duel entre Sporting sera intéressant et tendu. Il y aura de plus les retrouvailles de Diandy, Bruno, Morioka et Karim avec leur ancien club. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette rencontre un bon choc", a conclu Nordin Jbari.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot