Massimo Bruno analyse "son" Anderlecht : "Ca doit passer par les résultats ..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Massimo Bruno a naturellement suivi l'évolution et le projet d'Anderlecht cette saison. L'ancien mauve est séduit sur le papier, mais sait aussi que les résultats doivent suivre.
Massimo Bruno se retrouve-t-il dans cet RSC Anderlecht pour lequel il a évolué de 2011 à 2014, puis de 2016 à 2018 ? "Beaucoup de choses ont changé, les têtes que j'ai connues ne sont plus là, mais ça reste le club où j'ai vécu pas mal de choses. J'ai un peu perdu ce lien", reconnaît-il sur le site officiel du Sporting Charleroi.
Bruno a été champion de Belgique en 2013 et 2014, puis en 2017 sous René Weiler - le dernier titre d'Anderlecht. "Je me rappelle de cette saison avec René Weiler, où nous étions souvent critiqués ... mais finalement nous avons été champions et quarts de finaliste en Europe", rappelle-t-il. "C'est beau quand on te dit que l'équipe va jouer comme Manchester City, repartir de derrière, jouer un football dominant, ça donne envie. Mais le football passe par des résultats, c'est ce qu'on regarde", estime Massimo Bruno. "D'autant plus quand vous jouez à Anderlecht".
Charleroi favori ?
C'est assez rare : les Zèbres accueillent Anderlecht avec un statut de favori assez net au vu du classement et des prestations respectives des deux clubs. "Oui, sur ce match, on peut le dire. Mais il ne faut pas les sous-estimer et nous prendre pous ce que nous ne sommes pas. Anderlecht reste une équipe de qualité", prévient Bruno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot