D1B : première victoire pour Lommel, Roulers n'y arrive toujours pas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toujours sans victoire cette saison en D1B, Lommel et Roulers espéraient remporter leur première victoire dans la compétition.
Lommel prenait les choses en main dès l'entame et passait tout près de l'ouverture du score dans les cinq premières minutes de jeu, par Thordarson puis Siekman, mais se heurtaient à un Biebauw concentré. Finalement, Biebauw s'avouait vaincu au quart d'heure de jeu, suite à un but du malheureux Siemen Voet contre son camp, après une tentative de Sanyang.
Lommel ne s'arrêtait pas là, et gardait la possession de balle face à une équipe de Roulers en difficultés. A la demi heure de jeu, la domination de Lommel se concrétisait en pénalty, pour une faute sur... Sanyang, dans tous les bons coups. Jonathan Hendrickx convertissait le penalty. Peu avant la pause, Thordarson passait même tout près du 3-0 mais manquait le cadre.
Après le repos, la tendance ne s'inversait pas. Lommel gardait la main et la possession, et continuait à pousser à l'image de la tentative de Naudts sur le poteau (52e) ou encore de l'intenable Sanyang, véritable poison pour la défense Roularienne.
Les visiteurs se relançaient toutefois grâce à Yhoan Andzouana (67e). Et alors que Lommel manquait le but du break, Andzouana passait tout près du doublé et de l'égalisation (83e). Une fin de match stressante pour Lommel vu que Carvalho manquait également l'égalisation de très peu (88e).
Lommel l'emporte finalement, et signe sa première victoire de la saison en D1B. Un succès qui leur permet de se donner de l'air en bas de classement, tandis que Roulers reste lanterne rouge, et bloqué à deux unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot