Giroud sur la concurrence à Chelsea : "Le petit Abraham marche sur l'eau ..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Olivier Giroud est comme Michy Batshuayi à Chelsea : l'attaquant français doit se contenter de miettes de temps de jeu en regardant Tammy Abraham empiler les buts.
Michy Batshuayi est resté à Chelsea malgré la concurrence et se contente de montées au jeu en regardant Tammy Abraham planter but sur but. L'Anglais a encore marqué hier en Ligue des Champions. Olivier Giroud, au CV bien fourni et au statut de champion du monde, doit lui aussi prendre son mal en patience.
"J'ai vécu des moments difficiles, ce n'est pas l'idéal", confesse Giroud aux journalistes français présents ce mercredi à Lille. "Le petit Tammy marche sur l'eau, marque beaucoup de buts, et vous n'allez pas retirer de l'équipe un attaquant qui marque. La semaine passée j'ai souffert d'un virus qui m'a cloué au lit, j'ai manqué trois matchs. Ca va mieux, mais le coach a choisi de laisser Tammy. C'est la vie, il faut garder le bon état d'esprit".
Une place en sélection menacée ?
Comme Batshuayi, Olivier Giroud sait que cette situation met en péril une sélection future. "On a tous notre passé en équipe nationale mais pour être appelé, il faut quand même jouer", pointe-t-il. "Je ne perds pas espoir, loin de là. Je croise les doigts pour que la situation s'améliore".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot