River Plate - Boca Juniors : dix mois plus tard, les retrouvailles sous tension
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Leur dernière rencontre en Copa Libertadores s'était tenue sur sol européen : River Plate et Boca Juniors, les géants argentins, s'affrontaient la nuit passée.
C'était une rencontre sous haute tension : 2000 policiers et vigiles avaient été déployés, le bus de Boca Juniors avait été blindé et le président de la Fédération Argentine de Football, Claudio Tapia, avait été clair - le scénario de novembre 2018 ne pouvait pas se reproduire.
À l'époque, lors de la finale retour de la Copa Libertadores, le 24 novembre 2018, le bus de Boca Juniors avait été caillassé par les supporters de River ; plusieurs joueurs sont blessés et des émeutes éclatent, qui forcent l'annulation du match et - honte ultime pour le football argentin - sa reprogrammation le 9 décembre ... au Santiago Bernabeu, où River Plate s'imposera 3-1.
La hache de guerre a-t-elle été enterrée ? Jamais vraiment entre les deux clubs ; après la défaite (2-0) de ses couleurs, l'entraîneur de Boca Juniors Gustavo Alfaro a fait savoir que ses joueurs donneraient "leur vie sur le terrain" lors du match retour à la Bombonera.
L'équipe qualifiée affrontera le vainqueur du duel de Brésiliens entre Flamengo et Gremio, qui disputent le match aller ce mercredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot