Özil ou pas Özil ? Bellerin ou pas Bellerin ? Le coach d'Arsenal fait le point avant de défier le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Arsenal sort d'un match nul obtenu sur la pelouse du FC Manchester United lundi (1-1). Ce jeudi, les Anglais se mesureront au Standard Liège dans le cadre de l'Europa League. Lors de leur premier match de la compétition, ils ont gagné 0-3 à l'Eintracht Francfort.
Plusieurs points d'interrogation subsistent autour de plusieurs joueurs d'Arsenal avant d'accueillir le Standard ce jeudi. Le nom le plus connu est celui de Mesut Özil. Mais l'entraîneur des Gunners, Unaï Emery, a botté en touche le concernant : "Nous allons nous entraîner et après cela, nous allons décider."
Par contre, il en a dit davantage sur Kieran Tierney en conférence de presse : "Il a besoin de temps, de confiance, d'entraînements et de matchs. Demain sera une belle opportunité. Il est prêt à jouer." Pourtant, le défenseur n'a pas joué à Manchester lundi : "Il avait un petit problème. Pas important. Mais le docteur nous a dit que c'était important qu'il soit ici avec nous pour se préparer au match de demain."
Bellerin
Autre incertitude : Hector Bellerin. "C'est un petit peu la même chose, mais il y a tout de même une légère différence. Sa blessure a été plus longue. Neuf mois. Il devait d'abord jouer les 15 minutes qu'il a reçues la semaine passée. Il a joué avec les U23 pour prendre de la confiance, pour faire des actions sur le terrain. Pour demain, nous sommes en train de réfléchir. Cela dépend de l'entraînement."
Par contre, aucun doute possible au sujet de Smith Rowe ! Il ne sera pas opposé aux Rouches. "Il n'est pas prêt" a certifié l'entraîneur espagnol.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot