Preud'homme et la perte de Bokadi : "On sera attentif aux joueurs libres"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'élément défensif congolais est probablement forfait jusqu'au terme de la saison, quelques mois après son retour d'une longue année d'absence. Le Standard se retrouve donc sans la moindre solution d'expérience derrière Zinho Vanheusden. Un défenseur sera transféré, déjà avant janvier?
Après Dussenne, c'est Bokadi qui est forfait au moins une demi-année pour une rupture du ligament au niveau du genou. "Une grosse tuile, en particulier pour le joueur qui était revenu dans le parcours après une longue absence. Et comme l'an passé, ça recommence, on perd deux joueurs au même poste", souffle le coach liégeois.
Quelles sont les autres alternatives? Comme nous l'avions évoqué, MPH pourra trouver des solutions dans l'entrejeu, bien que différentes, mais derrière Vanheusden, il y a peu de choix.
Sangaré (droitier) et Lavalée (gaucher) ont du potentiel, mais n'ont pas encore d'expérience avec le Standard au plus haut niveau. "Nous avons des jeunes, mais on ne peut pas dire que c'est l'idéal de lancer vu les matches qui se profilent. On sera donc attentif aux joueurs libres qui évoluent à ce poste", annonce-t-il. Avec trois compétitions à négocier, pour un total de 18 rencontres d'ici la trêve hivernale, cette recherche sera peut-être utile.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot