Mpoku, un an et dix mois plus tard : "Personne ne pouvait prendre ce ballon"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Mpoku, un an et dix mois plus tard : "Personne ne pouvait prendre ce ballon"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mpoku sait marquer de très jolis buts sur phases arrêtées, mais son dernier but sur coup-franc direct remonte à novembre 2017, lors d'une victoire à Genk. Il a bien choisi son moment pour en propulser un dans les filets de Penneteau. Il offre un point important face au rival.

Il y a beaucoup de bons tireurs au Standard, les joueurs se partagent donc les tentatives. Polo Mpoku a bien fait de prendre ses responsabilités en fin de rencontre. "Dès que j’ai pris le ballon, j’ai dit bougez-vous, c’est goal. J'étais serein et pleinement concentré", commente-t-il.

"Il y a bien une hiérarchie. C’est le coach qui choisit. Mais on peut parler si quelqu’un le sent. Mais sur ce coup-franc, personne ne pouvait prendre le ballon, car je regrettai de n'avoir pas tiré un autre avant sur une combinaison. Là, je n'en voulais pas."

Face aux Zèbres, les Rouches ont eu la possession (67%) et de nombreuses phases arrêtées. 30 au total (9 corners, 21 coup-francs, pas tous près du but évidemment). Mais hormis le coup-franc de Mpoku, c'était soit trop long, soit envoyé dans l'axe, pour le plus grand plaisir de Diagne et Dessoleil.

"On a essayé quelques phases, car on les savait forts sur ce point défensivement. On a tenté de les déstabiliser en jouant à deux ou à trois, mais ce n'était pas facile. C'était parfois pas mal, mais il manquait un petit truc, comme sur la dernière où Zinho met la tête mais le défenseur (Diagne, ndlr) le contre de justesse."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news