Réaction Simon Davies explique pourquoi il a préféré Zulj à Trebel
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Surprise au Sporting Anderlecht ! Peter Zulj a été titularisé au poste de médian défensif contre le KVRS Waasland-Beveren. Après sa fracture du nez, l'Autrichien semblait avoir disparu des radars. Mais pour sa première sélection depuis lors, il a tout de suite intégré le onze de départ.
Zulj n'a jamais vraiment convaincu en tant que numéro six. Pourtant, Adrien Trebel n'était de nouveau pas dans la sélection d'Anderlecht pour la réception de Waasland-Beveren. Le Français était titulaire à Bruges lors de la journée de championnat précédente. "Après le match au Club de Bruges, il est ressorti de l'analyse que nous avions connu trop de problèmes dans le secteur défensif. Avec Zulj, nous avons opté pour un peu plus de certitudes défensives" a expliqué le T1 des Mauves, Simon Davies.
Etrange ! Car Zulj semblait incapable de courir. Le buteur qui a offert la qualification en Coupe de Belgique, Thelin, est également monté au jeu tardivement contre les Lions. "Avec Roofe, nous avons un grand buteur" déclare Davies. "C'est naturellement toujours un pari, mais nous pensions que son moment allait venir." Ce qui ne fut pas le cas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot