Hein Vanhaezebrouck : "J'ai beaucoup de respect pour Kompany, mais..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ces dernières années, le poste d'entraîneur principal est devenu un métier à très hauts risques au Sporting Anderlecht. Hein Vanhaezebrouck l'a appris à ses dépens. Les fans bruxellois pensaient que l'arrivée de Vincent Kompany allait tout changer. Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Pour Hein Vanhaezebrouck, la période de disette du Sporting Anderlecht n'est pas une surprise : "C’était prévisible. J’ai beaucoup de respect pour Kompany comme joueur ou homme, mais comme entraîneur, il est jeune. C’est un débutant et il fait des erreurs de débutants. Comme moi, j’en ai commis, comme les autres entraîneurs en ont commis."
Evaluation
Interrogé par Sudpresse, l'ex-entraîneur des Mauves détaille son point de vue : "Il n’a pas fait les meilleurs choix, il a fait une évaluation de son noyau sans doute pas correcte, il n’a pas assez bien jugé la qualité des adversaires, ce qui peut se comprendre vu qu’il était parti de Belgique depuis 13 ans."
Néanmoins, il donne raison à Vince The Prince sur sa volonté d'imposer un jeu dominant. "Mais cela demande du temps" ajoute-t-il. Le bilan d'Hein Vanhaezebrouck à la tête d'Anderlecht est de 26 victoires, 11 matchs nuls et 25 défaites.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot