Réaction Dorian Dessoleil : "Ils ont dit que nous étions des rugbymen, autant leur montrer qu'ils avaient un peu raison..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi est reparti de Sclessin avec un point dans son escarcelle. Après avoir mené au score, les Zèbres ont vu les Rouches égaliser en toute fin de match.
Charleroi a voulu vite s'imposer physiquement lors du derby wallon. "Toute la semaine dans la presse, ils ont dit que nous étions des rugbymen, autant leur montrer qu'ils avaient un peu raison non. Nous avons été solides dans les duels et nous avons également joué au football comme le peuvent le démontrer nos occasions", souligne Dorian Dessoleil.
Le Standard a manqué tous ses coups francs sauf le dernier qui a fait mouche via Mpoku. "Nous avons été très bons sur les phases arrêtées défensives, mais il a suffi d'un seul pour que le ballon se trouve au fond. C'est dommage car nous n'étions plus venus gagner un match à Sclessin depuis des années et nous avions tout en main pour y parvenir ce dimanche soir. Il fallait marquer ce deuxième but, nous avons eu pas mal de reconversion offensives que nous aurions dû mieux exploiter. Néanmoins, malgré le fait que je sois triste, il faut rester positif car nous repartons avec un bon point", souligne le joueur des Zèbres.
Cette saison, le Sporting de Charleroi parvient à prendre des points face aux clubs du top comme Gand, l'Antwerp et le Standard. "Je pense que nous faisons de très gros matchs contre ces équipes. Nous manquons un peu de constance quand nous affrontons des équipes plus faibles. Cela va venir avec l'experience. Il faut poursuivre sur notre lancée dorénavant", a conclu Dorian Dessoleil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot