Bruges veut jouer le coup à fond : "On doit se dire qu'on peut gagner ce match !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges se déplace à Madrid en pleine confiance après son carton en championnat. Les Blauw & Zwart veulent absolument prendre quelque chose au Santiago Bernabeu.
Simon Mignolet ne cachait pas ses ambitions en conférence de presse d'avant-match à Madrid : "Ce match, nous devons le jouer avec l'idée que nous pouvons le remporter", clame le portier brugeois. "Ca ne sert à rien d'être ici dans le cas contraire. Nous sommes sur une bonne série et si tout le monde joue au niveau des dernières semaines, nous pouvons prendre quelque chose contre le Real, oui".
Face au Galatasaray, Bruges avait montré un très beau visage mais avait manqué de précision dans le dernier geste. Il faudra saisir la moindre opportunité au Santiago Bernabeu, car il y en aura peu. "Il faut tout de même être conscients qu'ils sont meilleurs que nous", concède Mignolet.
Le cas Hazard
Philippe Clément a de son côté les mêmes ambitions que son portier, mais espère qu'un homme ne se réveillera pas : "Eden Hazard a besoin de temps pour s'adapter à ses équipiers, à un nouvel environnement. Il peut faire la différence sur une action. Mais j'espère qu'il attendra encore une semaine (sourire)".
Le T1 du Club est également conscient que ce match sera bien différent de ce qui attend généralement Bruges en championnat. "Nous voulons toujours jouer de manière dominante, créer le danger, mais il nous faudra des qualités moins nécessaires en Belgique : être solide collectivement, par exemple. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne fera que défendre. Nous avons tout à gagner dans ce match", conclut Clément.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot