Preud'homme : "Une copie conforme du match de l'an passé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Zèbres ont récolté un point à Sclessin pour la seconde fois consécutive, en défendant bas et en mettant beaucoup d'impact dans les duels. En dépassant parfois les limites. Cela a failli fonctionner jusqu'au bout.
"Ce match était une copie conforme de celui de la saison passée, lors du 0-0. On a essayé de jouer et de créer, mais on s'est frotté à une organisation très solide", reconnait Michel Preud'homme. "Il aurait cependant fallu mettre plus de rythme dans nos mouvements en première mi-temps. On n'a pas réussi à emballer ce match comme on l'aurait voulu, à cause de Charleroi d'un côté et de l'autre car on n'a pas su mettre le rythme qu’on est capable mettre... même si c'est difficile avec autant d’arrêts."
Etonnant qu'il n'y ait eu que cinq minutes d'arrêts de jeu
Le Standard a poussé, mais Charleroi n'a craqué que sur coup-franc. "En deuxième, on a su mieux le faire, et c'est ainsi qu'on s'expose alors à certains contres. On a eu les occasions pour marquer plus tôt. L'équipe a voulu aller chercher la victoire après l'égalisation, et sans ce retour de Diagne sur la tête de Zinho, on l'aurait emporté. Mais il est tout de même étonnant qu'il n'y ait eu que cinq minutes d'arrêts de jeu, et pas huit comme à Saint-Trond avec toutes ces interruptions."
On a entendu siffler avant le but
Ce n'est pas le seul élément qui fait tiquer Michel Preud'homme. "On a entendu un coup de sifflet avant le but. L'arbitre dit qu'il n'a pas sifflé, mais plusieurs joueurs et nous depuis le banc, nous avons entendu quelque chose. Enfin, ce but, nous ne pouvons tout de même pas l'encaisser. C'était Morioka de la tête, pas Nicholson."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot