Genk réagit de la meilleure façon possible après les émeutes à Saint-Trond
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Saint-Trond - Genk s'est terminé prématurément sur un score de 3-3, car la police a décidé que la sécurité des joueurs et des supporteurs ne pouvait plus être garantie.
Genk a annoncé sur son site Web que le club condamnait les groupes de supporters, y compris ses propres partisans.
Pourtant, ils pensent que le match aurait dû être arrêté plus tôt: "Les supporters de Saint-Trond ont continué à lancer des objets sur le terrain, après quoi l'arbitre a dû intervenir une seconde fois et le match s'est arrêté à la 62e minute. Une interruption de plus de quinze minutes".
La meilleure réponse possible
"Même après cette interruption, les supporters trudonnaires ont continué à bombarder nos joueurs d'objets, ce qui était clairement visible dans le stade et sur les images de la télévision. C'est pourquoi l'arbitre aurait dû arrêter le jeu beaucoup plus rapidement", indique le club dans un communiqué publié sur son site web.
"Le club de Genk regrette les actions des deux groupes de supporters et appelle à un soutien positif de la part des équipes limbourgeoises. Le club soutient son équipe et son personnel et est déterminé à donner la meilleure réponse possible sur le terrain et en dehors."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot