Belhocine partagé : "Une seule partie du plan a bien fonctionné"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach carolo n'a pas changé les méthodes de Mazzu pour tenter de faire un résultat à Sclessin, mais il est passé bien plus près d'un succès.
"On s'attendait à un match difficile avec un Standard qui montre depuis des mois qu'il est très fort. On avait donc prévu de jouer organisés, en essayant de bien ressortir le ballon", explique Karim Belhocine. "On s'est procuré deux, trois occasions franches sur cette première mi-temps, tout en sachant limiter les actions dangereuses des Liégeois. Ils nous ont posé des problèmes, mais on a été solide."
C'est gratifiant pour un coach
"Ça a été de plus en plus dur car ils poussaient, mais on a obtenu deux occasions nettes, avec Nurio et Fall. Mais Arnaud Bodart a réalisé un arrêt extraordinaire avant qu'on encaisse ce coup-franc. On aurait été content avec un point avant le match, là il y a tout de même de la déception. Malgré tout, je félicite mes joueurs, pour leur solidarité et leur volonté, c'est gratifiant et touchant pour un coach."
Le T1 carolo espérait tout de même mieux sur une autre partie du plan. "Il fallait faire les bons choix entre les reconversions et la conservation du ballon, et de tenter des combinaisons. Ça n'a pas été assez bon à ce niveau-là. Le Standard a joué un rôle en pressant fort."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot