Réaction Michael Verschueren : "On n'a pas de chance pour l'instant"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi soir, Anderlecht est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique en prenant difficilement la mesure du Beerschot après les prolongations (2-3).
Anderlecht peut pousser un ouf de soulagement après sa victoire au caractère du côté du Beerschot. "C'était un match très difficile. On devait gagner ce match et on l'a fait même si on pensait le faire d'une autre manière", lâche d'emblée Michael Verschueren à l'issue de la rencontre.
Le club bruxellois vit une période compliquée depuis plusieurs semaine. "Nos matchs ne sont pas évidents pour l'instant. Je reconnais que ce n'est pas le football que l'on veut voir. C'était un match de Coupe ce mercredi soir, et ce qui compte, c'est la victoire", explique le directeur sportif des Mauves avant de revenir sur la sortie su blessure de Vincent Kompany.
"Nous en saurons plus ce jeudi matin après un scan. Est-ce le même type de blessure et sera-t-il out autant de semaines que la dernière fois ? Nous le saurons bientôt", ajoute-t-il avant d'évoquer la série noire dont est victime le club. "Je pense que l'on n'a pas de chance pour l'instant. Il y a toujours quelque chose qui manque, quelqu'un qui n'est pas en forme ou qui se blesse. Ce mercredi soir, on a débuté la rencontre avec notre meilleure équipe sur papier et après vingt minutes de jeu tout change et est chamboulé, précise-t-il.
Anderlecht paraît encore assez fragile mentalement. "On a joué un match bizarre où nous sommes revenus au score avant de mener par la suite. Puis à la fin, on encaisse un autre but qui change la donne. L'équipe n'est pas encore mûre et sûre d'elle. Il faudra vraiment travailler là-dessus."
Étant donné la mauvaise posture d'Anderlecht en championnat, la Croky Cup est devenue cruciale, voire vitale pour le club bruxellois. "Toute la semaine, on avait dit que le chemin le plus court vers l'Europe, c'est la Coupe. On a gagné ce match important et il faut continuer", a conclu Michael Verschueren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot