L'écart entre D2 Amateurs et D1A ? "On le ressent sur des détails, des accélérations"

L'écart entre D2 Amateurs et D1A ? "On le ressent sur des détails, des accélérations"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Rebecq est parvenu à éliminer le Cercle de Bruges, club de D1A. Il y a trois divisions d'écart entre les deux équipes : comment cette différence se ressent-elle sur le terrain ? Mathieu Herbecq, joueur des Rebecquois, nous l'explique.

Ce jeudi soir, le Standard et l'Antwerp reçoivent tous deux une équipe de D1B ; hier, aucune équipe de D1A n'a pris la porte face à une équipe amateure. Rebecq est donc officiellement la seule équipe d'amateurs qualifiée pour les huitièmes de finale de la Croky Cup après avoir éliminé le Cercle de Bruges ce mardi. "On savait que si on pouvait faire la différence, c'était sur le collectif, en se battant sur chaque ballon et en étant solidaires, là où eux ont plutôt joué en se reposant sur des individualités", souligne pour nous Mathieu Herbecq, capitaine de Rebecq.

Hazard, Fiore, Mboula ... 

La différence, cependant, se ressentait sur le terrain, reconnaît-il : "Surtout sur certains détails, notamment dans les duels où c'était tout de suite plus sec qu'en D2 Amateurs", pointe Herbecq. "Ils ont aussi ce coup de rein, cette accélération dont ils sont capables". Le Cercle, cependant, n'est pas l'adversaire comptant dans ses rangs le plus d'individualités. "Je connaissais Kylian Hazard, bien sûr, et Corentin Fiore. Les autres, moins, car ce n'est effectivement pas l'équipe qu'on connaît le mieux". 

Un cas assez intéressant à souligner : celui de Jordi Mboula, grand talent de La Masia du FC Barcelone, parti à l'AS Monaco pour éclore et désormais ... prêté au Cercle pour y être éliminé par Rebecq. "Comme quoi, ça va vite en football. Il y a quelques années, moi, j'étais en P2 et voilà qu'on se croise et que je l'élimine (sourire). C'est aussi ça qui est beau dans ce genre de matchs", conclut Mathieu Herbecq. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news