Satisfaction pour les 'remplaçants' carolos?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Habitués au rôle de remplaçant depuis quelques semaines, cinq Zèbres ont profité de la Coupe de Belgique pour engranger du temps de jeu. Avec quel bilan? Karim Belhocine répond.
Gjoko Zajkov, Kaveh Rezaei, Ali Gholizadeh, David Henen et Maxime Busi ont profité de la Coupe de Belgique pour glaner leur première titularisation de la saison (seul le défenseur central macédonien avait déjà débuté une rencontre depuis le début de l’exercice 2019-2020).
"Pas des remplaçants"
Un choix logique et réfléchi pour Karim Belocine. "Il y avait des joueurs qui avaient besoin de souffler, d’autres qui avaient une gêne ou qui étaient malades, et on avait aussi envie de donner du temps de jeu à des joueurs qui jouent moins."
"Mais ce n’est pas une équipe de remplaçants, car les joueurs qui ont joué à Rupel Boom ont tous le niveau pour être titulaires à Charleroi ou ailleurs. Ce sont simplement des joueurs qui reviennent dans le coup."
Gholizadeh-Rezaei, duo décisif
Certains en ont en tout cas profité pour se mettre en évidence. À l’image d’Ali Gholizadeh (un but, assist) et de Kaveh Rezaei (un doublé) qui ont largement contribué au succès carolo. "Ils ont tous les deux fait un bon match, mais les autres aussi ont fait le travail", insiste Karim Belhocine.
"C’est bien de voir des joueurs revenir après une blessure ou une longue absence. C’est une satisfaction de plus à mettre au compteur de la soirée", conclut le coach des Zèbres. Concurrence encore renforcée dans le noyau carolo avant le déplacement à Sclessin?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot