L'exemple des Buffalos pour inspirer Charleroi?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avant Charleroi, les Buffalos se sont dotés d'un nouveau stade et ça a insufflé une nouvelle dynamique à Charleroi.
Mehdi Bayat n'a pas caché, en conférence de presse, que le nouveau stade, qui devrait voir le jour dans les cinq ans, était une belle opportunité pour son Sporting de continuer à grandir et il espère que Charleroi pourra suivre la même lignée que les Buffalos "et franchir un palier supplémentaire".
Il va falloir assurer au niveau sportif.
En faisant d'abord grandir l'assistance moyenne du club. Un objectif majeur pour la direction du Sporting. "Il a toujours été prouvé qu'un nouveau stade attire un nouveau public. Une frange de supporters qui ne viennent peut-être pas pour l'instant, mais qui, pour un nouveau stade, vont se déplacer et Gand en est le plus bel exemple."
Mais Mehdi Bayat le sait aussi: "Derrière, il va falloir assurer au niveau sportif", insiste-t-il. "Mais là aussi, Gand est un bon exemple. Ils ont été champions pour la première fois, un an après avoir pris possession de la Ghelamco Arena", note l'Administrateur Délégué carolo. "Je ne dis pas que ça sera aussi simple, mais si nous voulons franchir des paliers, nous devons passer l'étape d'un nouveau stade", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot