Pour qui ont voté Eden Hazard et Roberto Martinez à The Best ? Découvrez le détail des votes
Roberto Martinez et Eden Hazard disposaient d'un vote en tant que sélectionneur et capitaine de la Belgique pour l'élection de The Best, les awards annuels de la FIFA. Découvrez leurs choix ainsi que ceux de certaines stars.
Lionel Messi a été élu The Best, mais n'était le choix ni d'Eden Hazard, ni de Roberto Martinez : le Diable Rouge a en effet voté pour Sadio Mané devant Virgil Van Dijk et enfin Lionel Messi tandis que le sélectionneur belge, lui, a opté pour ... Eden Hazard en n°1, devant le médian de l'Ajax Amsterdam Frenkie De Jong et Lionel Messi également en troisième position.
Virgil qui ? Van Dijk pas dans le top 3 de Messi et Ronaldo
Notons les votes de quelques autres stars : Lionel Messi lui-même a placé Sadio Mané en tête devant Cristiano Ronaldo et Frenkie De Jong tandis que CR7 a voté Matthijs De Ligt (désormais son équipier à la Juve, rappelons-le), Frenkie De Jong et Kylian Mbappé ... Pas de Messi, donc, dans le vote du Portugais. Virgil Van Dijk, grand favori et même pas cité par Messi et Ronaldo, a quant à lui voté Messi, Salah et Mané, plaçant donc l'un de ses rivaux devant deux coéquipiers. De là à dire que certains votent de manière plus honnête que d'autres ...
Lionel Messi (Argentine) : Mané, Ronaldo, De Jong
Harry Kane (Angleterre) : Messi, van Dijk, Ronaldo
Hugo Lloris (France) : Messi, Ronaldo, Mbappé
Giorgio Chiellini (Italie) : Ronaldo, De Jong, Salah
Virgil van Dijk (Pays-Bas) : Messi, Salah, Mané
Cristiano Ronaldo (Portugal) : De Ligt, De Jong, Mbappé
Pour eux, c'est Eden
Eden Hazard a été placé par quelques votants en tête de leur shortlist, en plus de Roberto Martinez. C'est le cas des capitaines de l'Autriche, de la Barbade et de Sergio Ramos capitaine de l'Espagne (et joueur du Real Madrid, surprise). Côté sélectionneurs, Joachim Löw (Allemagne) ,le coach du Liban, celui de Saint-Marin et de St Kitts & Nevis ont également mis Hazard en tête de leur classement.
Enfin, soulignons les votes de Marc Wilmots sélectionneur de l'Iran (Ronaldo, Messi, Hazard) et Vital Borkelmans sélectionneur de la Jordanie (Ronaldo, Van Dijk, Messi), tous deux fans de Cristiano Ronaldo.
Si vous êtes intéressés par le détail des votes, le document est disponible en son intégralité ici-même.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot