Horizon 2024: Charleroi aura bien son nouveau stade!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est l'annonce majeure de Mehdi Bayat dans la présentation du projet Horizon 2024 du Sporting de Charleroi: les Zèbres vont déménager dans les cinq ans et se doter d'un tout nouveau stade.
Le Sporting de Charleroio a bien grandi au cours des sept dernières années, mais "ce n'est qu'un début", promet Mehdi Bayat. "Et si nous voulons continuer de grandir, nous devons avoir un nouveau stade", insiste encore l'Administrateur Délégué du Sporting de Charleroi.
Il arrivera dans les prochaines années: pas de rénovation donc, mais bien un déménagement. "Nous ne pouvons pas continuer à investir dans ce stade et après de mûres réflexions, nous avons pris la décision de nous installer dans un nouveau stade."
60 millions d'euros, 20.000 places
Un stade pour lequel Charleroi a déjà fixé son budget: 60 millions. Et qui ne sera pas qu'un stade de foot. "Ce que nous voulons c'est avoir une enceinte moderne qui répond aux besoins de nos supporters, mais pas seulement. Nous souhaitons en faire un lieu capable d'accueillir d'autres événements. On a misé sur une quarantaine de dates par an, ce qui nous semble réaliste."
Le projet est déjà bien avancé, même s'il reste encore à déterminer le site: "Nous sommes en discussions avec la ville de Charleroi et il y a deux sites qui sont envisagés, mais nous devrions être en mesure de faire une annonce officielle très rapidement."
Mais le souhait du Sporting de Charleroi, grâce à ce nouveau stade, c'est aussi d'attirer un public plus nombreux. Le stade aura une capacité estimée par Mehdi Bayat de 20 à 22.000 personnes, pour les matchs de foot, de 30.000 personnes en "configuration concert".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot