Avant la venue d'Anderlecht, Grégory Grisez revient sur la défaite à Virton
Photo: © photonews
Battu 3-0 par Virton, le Beerschot est incapable de reproduire en déplacement les prestations de haut vol à domicile. Le défenseur Grégory Grisez se confie.
Réserviste, Grégory Grisez (30 ans) n’a pas été invité par l’entraîneur Stijn Vreven à quitter le banc de touche lors du déplacement de funeste mémoire à Virton (3-0). La montée au jeu d’un défenseur, il est vrai, s’imposait moins que celle d’un élément à vocation offensive.
Le natif de La Louvière a son avis tranché sur la déroute anversoise. « Avec un partage et trois défaites, le bilan est catastrophique en déplacement. Nous avions bien préparé ce match et, d’ailleurs, nous l’avions bien commencé », analyse-t-il. « On encaisse le but d’ouverture sur une erreur individuelle (de Dudouit). » Manquer une passe en retrait peut arriver. « Il restait une heure pour relever la tête. Malheureusement, nous n’avons pas eu les ressources pour se dire « OK, on va remonter la pente, on va égaliser ». On a aussi commencé à perdre les duels. »
Virton a gagné la bataille physique. « Notre adversaire était plus costaud et gagnait les deuxièmes ballons. » Le gardien virtonais Anthony Moris a fait le job lorsque les circonstances l’exigeaient. « Nous avons des occasions pour revenir à 1-1. Moris a livré un super match. En fin de rencontre, on s’est relâché sur les phases arrêtées (deux corners ont amené le 2-0 et 3-0 de Stelvio Cruz). La victoire de Virton est méritée. En déplacement nous ne parvenons pas à reproduire les prestations à domicile. Le problème est là. »
Un cuisant échec avant d’accueillir Anderlecht en « Croky Cup » mercredi soir. Suivez notre regard. « Beaucoup de joueurs souhaitent être sur la pelouse au coup d’envoi. Tâchons de faire quelque chose de bien. Que les choses soient claires : le match contre Virton était plus important et assurément, il importe de se ressaisir contre Louvain samedi. » Grégory Grisez est à la disposition du coach…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot