David Henen: un joker efficace, mais frustré
Photo: © photonews
L'ailier du Sporting de Charleroi se contente de son rôle de joker et continue à bosser dur pour gagner la confiance de son coach.
Après un exercie 2018-2019 mi-figue mi-raisin, au courrs duquel il a voyagé entre le banc des remplaçants et le onze de base, David Henen misait gros sur la nouvelle saison pour s'imposer et faire ses preuves dans l'effectif du Sporting de Charleroi.
Mais il doit se contenter des miettes. Alors que Massimo Bruno cartonne sur le flanc gauche (qui est aussi la place de prédilection du Liégeois), David Henen tente de se montrer et d'apporter sa vivacité quand il monte au jeu.
Avec réussite d'ailleurs: s'il son temps de jeu est limité, il a aussi pourtant un assist et un but à son compteur en championnat. "Ce sont de belles statistiques", sourit-il. Mais il ne cache pas qu'il est déçu. "Le banc? Je ne le vis pas trop mal, mais c'est difficile quand même", reconnaît-il. "Ce n'est pas tout à fait comme ça que je voyais le début de saison."
Rester focalisé sur l'objectif.
Mais David Henen ne s'avoue pas vaincu pour autant. "Il y a quelques années, j'aurais sans doute réagi différemment, je me serais peut-être même retrouvé dans le noyau B, mais j'ai mûri et j'accepte les choix du coach, c'est lui le patron."
Et il exploite chaque instant donné pour se mettre en évidence. A l'image de sa montée au jeu contre Saint-Trond samedi, au cours de laquelle il aurait pu faire basculer match, si le VAR n'avait pas annulé son but. "Il faut se montrer quand on en a la possibilité, se donner à fond et être patient. Je ne lâche rien et je reste focalisé sur mes objectifs."
Sa prochaine chance devrait d'ailleurs arriver très rapidement. On imagine bien Karim Belhocine offrir du temps de jeu à ses jokers en Coupe de Belgique. Et même s'il n'est pas persuadé qu'une grosse prestation à Rupel Boom lui permettra de faire vaciller la hiérarchie, David Henen se donnera à fond pour exploiter les minutes qui lui seront offertes en Coupe de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot