Boljevic, l'autre arme du Standard : "Il a saisi pleinement sa chance"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De retour dans le onze de base huit rencontres après la première fois au Cercle, l'international monténégrin a été le joueur le plus en vue face à Eupen. Il a ouvert son compteur buts par un doublé et ses nombreuses courses ont dynamisé la partie.
Le Standard a Carcela, Mpoku, Lestienne, Amallah, Limbombé et aussi Aleksandar Boljevic en soutien de l'attaquant de pointe. Le Monténégrin est en train de montrer qu'il sera bien utile au Standard cette saison. Si ses qualités avaient été démontrées sous le maillot de Waasland-Beveren, on était curieux de voir s'il allait pouvoir répondre aux attentes dans un club où les exigences sont toutes autres.
Les dernières semaines indiquent que Boljevic sera bien un des atouts offensifs du Standard. Lors de ses dernières montées en fin de match, ses accélérations ont apporté un plus, sa titularisation contre Eupen fut une belle réussite. "Il méritait cette chance et il l'a saisie à pleines mains", a commenté un Michel Preud'homme satisfait.
"Lors de sa première au Cercle, il n'a pas réalisé un grand match, mais il avait donné satisfaction lors de la préparation, où il avait beaucoup joué. Puis d'autres sont arrivés et ont joué mais on a continué à travailler avec lui en lui donnant des morceaux de matches. Et on l'a vu à chaque fois très motivé."
Mon premier but de la tête je pense
Le Monténégrin est arrivé heureux en zone mixte après la rencontre pour commenter sa prestation et ses deux jolis buts. Sa reprise de la tête et sa frappe du gauche étaient parfaitement placées. "Je ne me souviens pas avoir déjà marqué de la tête, je pense vraiment que c'est la première fois", souriait-il. "C'est bien pour ma confiance, j'espère pouvoir continuer de la sorte."
C'est en se montrant régulier sur la distance qu'il pourra s'imposer et en montrant le bon état d'esprit. "J'ai attendu ma chance en travaillant bien, quand on en reçoit une il faut savoir la saisir. Il y a beaucoup de bons joueurs à ma position, donc il faut respecter les choix du coach", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot