📷 Le VAR a fait basculer le match entre Leicester et Tottenham comme lors d'un Anderlecht - Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Tottenham Hotspur a perdu 2-1 sur la pelouse du FC Leicester City en début d'après-midi. La partie a basculé à partir de la 64e minute de jeu. C'est à ce moment-là que l'assistance vidéo est entrée en action.
Serge Aurier a bien cru donner une avance de deux buts à Tottenham sur la pelouse de Leicester. Mais l'assistance vidéo est intervenue pour invalider le but de l'Ivoirien. En cause : une position de hors-jeu plus que limite qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre outre-Manche. D'autant plus que par la suite, Leicester en a profité pour marquer deux fois et gagner 2-1.
Stelling van Pythagoras volgens de VAR: a² + b² = buitenspel?📐🤔 pic.twitter.com/Snqytxu7bq
— Play Sports (@playsports) 21 septembre 2019
Cette phase de jeu fait énormément penser à celle qui est survenue lors d'un match entre le Sporting Anderlecht et le FC Bruges le 15 avril 2018. A l'époque, une réalisation d'Abdoulaye Diaby avait été annulée pour un hors-jeu qui n'était pas évident à déterminer. Même avec l'assistance vidéo ! Anderlecht s'est imposé 1-0 ce jour-là.
Pour rappel, le VAR ne disposait pas à ce moment-là de la ligne virtuelle de hors-jeu pour juger. Ce qui est bien le cas actuellement.
Bal is al weg van de voet van Wesley, dus lijn klopt niet. Wat wil zeggen dat Diaby géén buitenspel staat! #andclu pic.twitter.com/HwtFQJn8xR
— Stefanie Staelens (@Stefanie__S) 15 avril 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot