Rochinha retrouve Sclessin : "Je ne viens pas avec un sentiment de revanche"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
S'il n'avait pu s'imposer au Standard à l'époque, le médian offensif portugais a réussi à s'imposer au niveau professionnel via son championnat. Transféré de Boavista au Vitoria SC cet été, il sera l'un des hommes à tenir ce jeudi soir.
Rochinha était arrivé dans un Standard très instable où le nombre de joueurs était assez important. Manquant de volume malgré ses qualités techniques évidentes, le médian a surtout évolué avec les Espoirs, ne montant que trois fois au jeu chez les pros (en Coupe et en Play-Offs 2).
"Certes, mon passage ici n'a pas été particulièrement positif, mais il m'a permis d'évoluer sur le plan personnel et en tant que joueur également. Je me suis révélé au Portugal, mais je ne suis pas ici à Liège avec l'envie de me venger ou de me montrer particulièrement pour prouver mes qualités. Je veux seulement aider mon équipe."
L'ancien jeune de Benfica retrouvera peu de visages familiers en bord de Meuse. Seuls Emond et Goreux faisaient partie du groupe côtoyé à l'époque. "J'ai aussi évolué avec le gardien qui est maintenant titulaire", ajoute-t-il en faisant référence à Arnaud Bodart, alors en U21. "Je n'ai pas vraiment suivi ce qu'il s'est passé depuis, mais je remarque que ça se passe bien pour eux en ce moment avec cette première place au classement."
Concernant la rencontre, le joueur de 24 ans est sur la même longueur d'onde que son coach. "Disputer l'Europe, c'est différent, mais on doit jouer offensivement comme on en a l'habitude. La victoire 5-1 du week-end dernier nous a libéré d'un poids, car lors des matches précédents, nous avions eu les occasions sans pouvoir concrétiser."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot