Roberto Martinez : "C'était une performance complète"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le sélectionneur national a un plus grand sourire qu'après la victoire face à Saint-Marin vendredi dernier.
La Belgique a largement dominé l'Ecosse sur ses terres lundi soir en l'emportant 0-4 et en signant un 18 sur 18 en qualifications. Un résultat qui leur permet d'aborder la suite de la compétition dans la plus grande tranquilité puisqu'il ne manque que deux points aux Diables rouges pour s'assurer d'une qualification pour l'Euro 2020.
"C'est vraiment dans ce genre de match que vous êtes testé. Vous ne devez pas montrer que vos qualités techniques parce que vous devez défendre correctement avec une vraie intensité et une vraie concentration. Pour moi, c'était une performance complète. On était à l'extérieur, ils voulaient cette clean sheet et ce résultat pour l'équipe", a confié Roberto Martinez au micro de la RTBF.
"C'est dommage que Carrasco n'ait pas été titulaire aujourd'hui car c'est une position qu'il a longtemps jouée. Mais la montée de Chadli au jeu face à Saint-Marin avait apporté cette fraîcheur. Ce n'est pas un message pour Yannick mais nous avons dix joueurs à aligner", a-t-il ajouté au sujet de la montée au jeu de Yannick Carrasco.
Sur les premières minutes de Yari Verschaeren avec les Diables rouges : "Yari est un joueur exceptionnel. Il a beaucoup de qualités et il a montré qu'il avait autant de technique que les joueurs déjà présents en équipe nationale".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot