Steve Clarke garde un bon souvenir de Romelu Lukaku

Steve Clarke garde un bon souvenir de Romelu Lukaku
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'actuel sélectionneur écossais a déjà eu l'attaquant des Diables rouges sous ses ordres lors de son passage chez les Baggies.

S'il n'a pas été aligné lors de la rencontre face à Saint-Marin, Romelu Lukaku pourrait figurer dans le onze de base de Roberto Martinez lundi soir en Ecosse.

Le meilleur buteur des Diables retrouvera, pour la deuxième fois dans le cadre de ces qualifications pour l'Euro 2020, un homme qu'il a déjà côtoyé en Angleterre : Steve Clarke.

L'actuel sélectionneur de l'équipe écossaise a croisé le chemin de "Big Rom'" lors de la saison 2012-2013.

Proactif lors de son passage chez les Baggies (17 buts en 38 matchs dont un sublime triplé face à Manchester United pour la dernière d'Alex Ferguson), Lukaku avait marqué l'esprit de son entraîneur. "Il a tout ce qu'il faut pour devenir un grand joueur. Il a montré à tout le monde qu'il avait un gros talent", a déclaré Clarke dans une interview en janvier 2013.

Le respect entre les deux hommes est bien présent. En juin, lors de la réception de l'Ecosse, Lukaku avait marqué un but et avait été à la rencontre de son ancien coach après le match pour s'excuser d'avoir marqué. Le Diable rouge n'a jamais caché qu'il était redevable à son ancien coach de lui avoir donné sa chance en Premier League alors que Chelsea ne voulait de lui sur son banc.

"C’est un joueur du top niveau. J’ai apprécié lorsque j'ai travaillé avec lui", a-t-il confié lors de la conférence de presse d'avant-match de ce lundi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news