Lokeren en plein doute, le coach De Boeck demande du temps
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les supporters de Lokeren avait effectué le lointain déplacement à Virton. Ils n'ont rien de bon et ils se posent des questions
Battu pour la quatrième fois en cinq matches, le Sporting Lokeren reste huitième de classe et bon dernier en Proximus League. La défaite 4-0 subie à Virton ne souffre aucune discussion. "Après une telle prestation, il n’y a pas trop à parler", confie l’entraîneur Glen De Boeck.
"Le but du 1-0 (45+2) doit être annulé car le joueur de Virton le marque de la main. Au lieu d’un score de 0-0 voire même de 1-0 en notre faveur lorsque l’arbitre, dans la foulée du 1-0, aurait pu siffler un penalty ou, dans le pire des cas, un coup franc à l’entrée du grand rectangle, c’est tout le contraire."
On ne refera pas l’histoire. "Dans les vestiaires à la mi-temps, on n’a pas parlé de football. Sur le but d’ouverture, le gardien Verhulst s’est blessé à la tête et portait une minerve. Il fallait gérer les émotions. Dès la reprise, je l'admets, il n’y avait plus d’équipe sur le terrain. On n’a pas été capables de se procurer la moindre occasion."
Les Gaumais ont salé la note. "Virton est une bonne équipe." Le bilan comptable (1 sur 15) des Flandriens est lui catastrophique. "Suite à la descente en D1B, un nouveau projet a été mis en place. ll requiert du temps. Seize joueurs sont arrivés."
Les supporters s’impatientent, la contestation est évidemment présente. Des banderoles ont été déployées au stade. "Je peux les comprendre. Les joueurs et le staff doivent relever la tête dès lundi. Un match difficile nous attend contre Westerlo vendredi soir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot