Mehdi Bayat donne son avis sur l'Euro 2020 des Diables rouges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'administrateur-délégué du Sporting de Charleroi donne son avis sur le prochain grand rendez-vous des Belges et sur la relève en équipe nationale.
L'homme fort du football belge fait le point sur le football belge dans un entretien accordé au journal Le Soir.
Pour Mehdi Bayat, un joueur symbolise la transition entre les deux générations actuelles des Diables rouges: "Le plus bel exemple est sans conteste Youri Tielemans dont le temps de jeu accordé en Russie alors que tout le monde le voyait en bout de banc, produit pleinement ses effets depuis lors. Quand Axel Witsel ou Kevin De Bruyne sont absents dans l'entrejeu ou que Marouane Fellaini annonce sa retraite internationale, on ne se pose même plus la moindre question autour de Youri".
Il n'a rien laissé transparaître concernant l'avenir de Roberto Martinez au sein des Diables rouges : "Roberto est un gentleman et on va tous les deux s'épargner le petit jeu des faux-semblants. Lui comme nous à la Fédération sommes jusqu'à présent restés sur les bases de ce que nous avions convenu d'ici à l'Euro".
Et cet Euro 2020 est justement l'un des grands objectifs de la Fédération. "Après avoir perdu ce qui fut sans doute la vraie finale de la Coupe du monde contre la France, la Belgique ne peut plus se contenter d'un rôle d'outsider. Elle a les armes pour aller jusqu'au bout", ajoute Mehdi Bayat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot