L'attaquant de Saint-Marin qui a marqué trois fois contre les Diables Rouges : "Le meilleur match"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Qui se souvient encore d'Andy Selva ? L'ancien footballeur professionnel s'est fait connaître à Saint-Marin pour avoir marqué trois buts contre les Diables Rouges. Il jette un regard dans le rétroviseur.
Son tout premier goal contre la Belgique a été inscrit alors que Saint-Marin avait perdu 10-1. Les Diables Rouges sortaient d'un Euro à domicile décevant. "C'était un très joli coup-franc" se rappelle Andy Selva dans les colonnes de Gazet van Antwerpen. "La Belgique avait quelque chose à rectifier et nous en avons été la victime. J'ai même reçu une attention de la part de la Fédération Belge : une plaque du match et un essuie"
En 2011, il avait égalisé avant que nos compatriotes ne s'imposent : 1-4. Quatre ans plus tard, il égalisait de nouveau. Mais la Belgique finissait par l'emporter 1-2 en fin de match : "C'est peut-être le meilleur match que nous ayons joué avec Saint-Marin."
Respect
"Lors de ce dernier affrontement international, j'étais opposé à Vincent Kompany et Daniel Van Buyten. C'étaient deux défenseurs de classe mondiale et j'ai pu jouer contre eux. Et j'ai marqué en plus ! Ces gars me respectaient" conclut Selva.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot