La dernière option pour Adrien Trebel se trouve-t-elle en Égypte ?
Photo: © photonews
Adrien Trebel n'a pas rejoint l'Arabie Saoudite, dont le mercato s'est clos le week-end passé ; il n'a pas non plus pu rejoindre le FC Nantes, le départ de Valentin Rongier ayant eu lieu après la fin du mercato européen. Et si l'une des dernières options était l'Egypte ?
Adrien Trebel et ses trois millions d'euros de salaire annuel sont toujours anderlechtois. Une épine dans le pied de la direction mauve car le Français, lié à Mogi Bayat et mis de côté depuis de longues semaines, n'est pas dans les plans du club. Au poste de numéro 6, Anderlecht compte sur Peter Zulj, Albert Sambi Lokonga et Sieben Dewaele avant lui.
Alors, quelles options reste-t-il pour Trebel ? Quelques fenêtres de mercato sont toujours ouvertes. Si celle du Portugal est probablement improbable, les marchés du Golfe (Qatar et Émirats Arabes Unis) sont toujours une possibilité - mais le Français a refusé de quitter Anderlecht pour l'Arabie Saoudite, ce qui laisse à penser que les autres pays du Golfe l'intéressent peu.
Une réunion avec René Weiler ?
Reste entre autres une option : l'Égypte. Et cela pourrait être la solution miracle pour le RSCA : le plus grand club égyptien (et africain), Al Ahly SC, est désormais entraîné ... par un homme qui a beaucoup apprécié le profil de Trebel à Anderlecht : René Weiler.
La rumeur a fleuri sur le net : Al Ahly, club le plus titré d'Afrique et capable, largement, d'offrir à Trebel un salaire satisfaisant, serait intéressé par Adrien Trebel. Le mercato égyptien est ouvert jusqu'au 20 octobre. Mais lorsque nous en parlons aux journalistes égyptiens suiveurs du club du Caire, ils sont formels : Al Ahly cherche actuellement un attaquant, pas du tout un milieu de terrain. Pire : en termes de noyau, le club ne peut probablement pas se permettre de transférer de joueur étranger supplémentaire.
Contacté par nos soins, René Weiler n'a de son côté pas souhaité confirmer ou infirmer la rumeur. Car il ne s'agit jusqu'ici que d'une rumeur et Trebel pourrait tout à fait rester à Anderlecht jusqu'au moins le prochain mercato. Ce qui serait, il faut le reconnaître, une situation délicate à gérer pour Kompany : laisser le médian dans le noyau B implique clairement de faire descendre sa valeur d'ici à janvier ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot