Vincent Kompany réagit : "Le vrai racisme est au sein des autorités"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany a à son tour réagi au scandale de racisme en Serie A qui a frappé Romelu Lukaku, encore aggravé par un communiqué assez surréaliste de la part des ultras de l'Inter Milan.
Pour Vincent Kompany, et même s'il n'est pas question de relativiser le comportement des quelques supporters italiens qui lancent des cris racistes à destination des joueurs de couleur, le problème prend sa source ailleurs. "Le véritable racisme, il réside dans le fait qu'au sein des autorités compétentes pour régler cela, il n'y a aucune personne de couleur", lance le Diable Rouge sur Skysports.
"Il n'y a personne au sein de ces autorités qui comprend ce que Romelu Lukaku traverse. Tout peut être ramené aux individus qui prennent les décisions : ce sont au sein de ces organisations que le problème se trouve", continue Kompany. "Ces gens disent à Lukaku comment il devrait ressentir les choses, mais aucun n'a réellement d'empathie pour ce qu'il vit. Qu'il s'agisse de l'UEFA, de la fédération italienne, de la fédération anglaise, la diversité manque partout", explique-t-il. "Tant qu'il n'y aura pas de diversité à ce niveau d'autorité, les bonnes décisions ne pourront pas être prises, c'est aussi simple que cela".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot