Roberto Martinez indique qu'il va y avoir du changement chez les Diables rouges
Le sélectionneur fédéral revient sur les prestations des Diablotins à l'Euro U21 mais également sur son propre avenir.
A deux jours du déplacement à Saint-Marin pour les qualifications pour l'Euro 2020, Roberto Martinez fait le point sur la situation des Diables rouges mais également sur son avenir au sein de la sélection nationale.
Dans une interview accordée à la Gazet Van Antwerpen, Roberto Martinez a indiqué qu'il y aurait du changement dans le staff des Diables, mais pas avant d'être qualifié pour l'Euro 2020 : "À la fin de l'année, je veux un nouveau directeur technique et un nouvel assistant. Je ne sais pas encore qui sera directeur technique, mais pour ce qui est de l'assistant, c'est déjà en ordre".
Courtisé par plusieurs clubs, Martinez restera avec les Diables jusqu'à la fin de son contrat : "Mon contrat se termine après le championnat d'Europe. Si la fédération ne veut pas continuer avec moi, elle devrait aussi immédiatement rechercher un nouveau directeur technique. Je ne veux pas ça. C’est pourquoi je voudrais transmettre mon poste de directeur technique en janvier. En plus, je ne vais pas décider de mon avenir. La fédération le fera pour moi".
Quatres gros potentiels
Le sélectionneur des Diables rouges est également revenu sur les championnats d'Europe U21 où quatre Belges l'ont marqué : "Le premier est Elias Cobbaut. Il peut toujours être très utile, car il joue un rôle difficile à trouver. Il est grand, a un pied gauche, peut jouer au centre de la défense et à l'arrière gauche. Il doit seulement atteindre un niveau constant. Oriel Mangala était également bon au milieu de terrain. Yari Verschaeren a brillé avec ce magnifique but contre l'Italie et son niveau à 17 ans était impressionnant. C'est pourquoi je le sélectionne aussi. Et puis il y a Dodi Lukebakio. Si je compare cela à il y a deux ans. Il est l'exemple d'un joueur qui a énormément progressé grâce à diverses expériences. Ces quatre sont des potentiels élevés".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot