Vermaelen explique son choix : "Anderlecht ? Pas le bon moment"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un Diable Rouge au Japon : Thomas Vermaelen a surpris son monde cet été et Roberto Martinez a également soulevé quelques sourcils en le sélectionnant. Le défenseur s'est expliqué en conférence de presse.
Thomas Vermaelen a choisi le Japon, mais aurait également pu opter pour le RSC Anderlecht cet été. Vincent Kompany l'avait contacté, mais le timing n'était pas le bon : "Je ne veux pas forcément en parler beaucoup. J'en ai déjà parlé avec Vincent. Pour moi, ce n'était pas vraiment le bon moment", explique Vermaelen en conférence de presse ce mardi.
Une belle expérience
"Pour être honnête, je n'ai pas vraiment pensé à un retour en Belgique". Direction le Vissel Kobe, une destination surprenante : "Je réfléchissais depuis longtemps à mon avenir quand cette option est arrivée. C'est une belle opportunité, le Japon est un beau pays. J'attendais l'occasion de vivre ce genre de chose dans ma carrière", reconnaît le Diable Rouge.
"Bien sûr, c'est une superbe expérience pour moi et ma famille : le Japon a beaucoup à offrir. C'est un peu l'inconnu, je dois encore en découvrir beaucoup ; mais les Japonais sont des gens accueillants, je le savais déjà", continue Vermaelen.
Un risque pour la sélection ?
Beaucoup considéraient cependant que Thomas Vermaelen n'aurait plus dû être sélectionné suite à ce départ au Vissel Kobe. "J'en ai parlé avec le sélectionneur et il m'a rassuré. L'équipe nationale est toujours très importante pour moi", affirme l'ex-Barcelonais.
"Le temps de voyage, je le vis bien. Je suis habitué à voyager, on le faisait souvent avec Barcelone en tournée asiatique. Quant au niveau de jeu, le Japon n'est pas si mauvais. Bien sûr, je viens du Barça, où il y avait les meilleurs joueurs du monde. Mais cette fois, je joue chaque semaine", pointe-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot