Preud'homme : "Il aurait fallu être juste au moins une fois"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il n'a parfois pas manqué grand chose au Standard pour aller se présenter devant Van Crombrugge, mais la dernière passe ou les gestes techniques n'étaient pas réussis. Ce n'était pas le jour des Rouches ce dimanche.
La sortie de Selim Amallah en premier côté liégeois était symbolique : Standardman le plus en vue depuis le début de saison, le médian offensif n'y était pas. Il a manqué plusieurs gestes et n'a jamais su avoir d'impact sur le jeu. Malheureusement pour son équipe, il était loin d'être le seul.
"On était bien organisé, mais ce qu'il nous a manqué, en première comme en deuxième, c'est de la justesse offensive", analysait Michel Preud'homme. "Après pressing et récupération, on a eu des situations de 3 contre 3 ou de 4 contre 3 même avant le repos. Malheureusement, on ne faisait pas la bonne passe, ou avec la mauvaise vitesse, ou il y avait une mauvaise course."
Les flancs ont trop peu apporté cette fois. "On était plus haut en deuxième, on a pratiquement mis Anderlecht dans ses 16 mètres une bonne partie de la seconde période. Mais de nouveau, il a manqué de justesse, car il y a eu des situations pour en mettre au moins un. Il n'aurait suffi que d'une fois pour ramener au moins un point."
Des atouts offensifs manquants
Michel Preud'homme se réjouit de pouvoir compter sur ses autres atouts offensifs absents. Avec Oularé et Avenatti, le Standard sera bien plus costaud, et Lestienne était suspendu. "Quand Renaud est fatigué, on doit jongler. Dragus est là, mais il n'est pas encore tout à fait intégré. On sait qu’on a de bons avants qui sont blessés. Et puis, il y a aussi le retour proche de Vanheusden, qui est un atout pour nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot