Le Standard toujours moins bien à l'extérieur :  "Les défaites ne sont pas méritées"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Lotto Park
| 0 réaction
Le Standard toujours moins bien à l'extérieur :  "Les défaites ne sont pas méritées"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les années et les coaches passent, mais les mêmes problèmes restent. Si évoluer en déplacement est toujours plus difficile, le contraste est toujours trop important chez les Liégeois. Loin du Chaudron, la vague rouche est trop petite.

En six rencontres, le Standard a signé trois beaux succès à domicile, et a réalisé un 3 sur 9 en déplacement. Une victoire sur le fil au Cercle, une défaite frustrante à Saint-Trond, et une autre bien décevante chez un rival anderlechtois pourtant fébrile. Chez les Canaris et chez les Mauves, la première période fut bien loin de ce qu’ils sont capables de proposer. Quelle en est la cause ?

"A Sclessin, c’est différent quand 25.000 personnes poussent derrière, mais on ne peut s’en servir comme excuse", réagit Mergim Vojvoda. "Dans des matches comme à Anderlecht, il faut aussi un peu de chance et elle n’est pas venue. On a eu des occasions et avec une égalisation, ça aurait été un tout autre match", note le Belgo-Kosovar.

"Nous sommes toujours premiers, il ne faut pas céder à la panique. Puis on ne peut pas dire que les deux défaites sont méritées. On aurait pu gagner à Saint-Trond et prendre au moins un point à Anderlecht", assure Vojvoda. Il n’a pas tort, mais ce manque de réaction face au rival déçoit. "Il faut continuer à bosser, des joueurs doivent encore revenir, c’est encore un peu une période de préparation. Travailler dans la continuité va nous faire du bien."

Avec cette défaite, on reste sur notre faim

Le bilan actuel est tout de même satisfaisant, car seul Bruges aurait pu faire mieux sans ce match reporté, mais cette dernière défaite fait tâche avant la trêve internationale. "Ça reste positif, mais on aurait pu dire que le bilan était très très bon. Là, on reste sur notre faim", commente Paul-José Mpoku.

"Il y a encore du travail à faire, mais c’est déjà tout de même mieux que l’an passé. Il faudra cependant gommer les erreurs qu’on commet en déplacement et qui n’arrivent pas à domicile. Je ne sais pas quoi, mais pour aller plus loin en championnat, il ne faut pas uniquement s’imposer à la maison."

"Il faut peut-être essayer d’avoir une autre approche. Et si tu ne peux pas toujours être bon, il faut alors avoir de la grinta, mais ce ne fut pas le cas ce dimanche. Maxime Lestienne nous a aussi manqué, par son jeu dans la profondeur et ses buts."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news