UPDATE : Anderlecht écarte la piste Diagne
Anderlecht cherche à se renforcer au poste d'attaquant et le nom du meilleur buteur de Turquie, Mbaye Diagne, a été cité.
D'après les informations de Het Laatste Nieuws, l'attaquant du Galatasaray Mbaye Diagne (27 ans) serait la priorité d'Anderlecht. Un attaquant au nom déjà connu chez nous puisque Diagne a évolué au Lierse en 2014 (7 buts en 11 matchs) et à Westerlo en 2015 (3 buts en 11 matchs), chaque fois prêté par la Juventus de Turin.
Mais Diagne a depuis pris une toute autre ampleur. L'international sénégalais est devenu l'un des attaquants les plus efficaces de Turquie depuis son arrivée à Kasimpasa en 2017. La saison passée, il inscrira ainsi 20 buts en 17 journées avant d'être transféré au Galatasaray où il continuera sur sa lancée, inscrivant au final 30 buts en 29 matchs de championnat.
UPDATE : Pas de Diagne, mais un attaquant tout de même ?
D'après la Dernière Heure, Mbaye Diagne aurait bel et bien été proposé au RSCA qui aurait refusé la venue de l'attaquant. Le Sénégalais a déjà été cité dans divers clubs ces derniers jours : en plus d'Anderlecht, il intéresse le Spartak Moscou et plusieurs clubs du Golfe. Mais sauf nouveau rebondissement, il ne devrait pas débarquer en Belgique.
Ascenseur émotionnel donc, pour les supporters mauves qui peuvent cependant espérer voir débarquer un attaquant avant la fin du mercato : le poste de 9 est l'une des dernières priorités d'Anderlecht, tout comme un défenseur central.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot